Si vous voulez déclencher une polémique autour de la table, entre des amis ou avec la famille, et même au bureau, lancez la question :
Comment écrire cette expression ?
Si vous écrivez autant pour moi , on va aussitôt vous rétorquer : autant de quoi? Que répondre alors? Vous pouvez bien sûr faire une "pirouette" et dire : autant d'erreur pour moi, mais vous voyez bien que cela n'est pas un argument très solide.
Si vous écrivez au temps pour moi, vous faites un emprunt au langage militaire : on commence un mouvement sur une série de temps qui se succèdent régulièrement. Si l'un de ces temps n'est pas respecté par celui qui exécute le mouvement, on l'invite à retourner au temps, c'est-à-dire au début du mouvement. Et le concerné peut confirmer la réception de ce message en répétant : Au temps ! et en ajoutant pour moi, ce qui produit donc l'orthographe "logique" : au temps pour moi !
Au temps peut se dire aussi en musique.
Référons-nous maintenant à un philosophe qui a laissé une œuvre considérable, Jean Paul Sartre, œuvre dans laquelle on découvre cette phrase : "Il avait dit gaiement : "Au temps pour moi!" 'Extrait de Le Mur, 1939)
Résumons : écrire au temps pour moi permet de donner une explication un peu logique. Ecrire autant pour moi suppose de créer toute une série de sens possibles où évoluent à la fois la culpabilité, l'erreur, le reproche.
Mon conseil : n'utilisez pas cette expression qui n'est d'ailleurs pas très claire !